israel real estate about israelreals

Lettre d’entente et de vente Contrat

  • Ne vous pressez pas de signer une lettre d’entente que vous pourriez regretter de signer à l’avenir.
  • Sachez que généralement une lettre d’entente signé est traité comme un contrat juridiquement. Son annulation par vous pouvez causer des problèmes, comme le fait de compenser l’entrepreneur.
  • Rappelles toi! La signature d’une lettre d’entente vous lie contrat-sage et minimise vos options pour les négociations concernant les termes du contrat.
  • Il est conseillé de consulter un avocat avant de faire quoi que ce soit avec des conséquences juridiques.

Quels sont les documents annexés au contrat de vente?

Conformément à la loi de vente (appartements), 1973, le contractant doit joindre les documents suivants au contrat:

  • Une spécification technique de l’appartement, libellé comme spécifié dans Appartements Vente Order (Formulaire de spécifications), 1974 plans d’appartement.
  • Plans du plancher de l’appartement, un plancher typique, le plancher de l’entrée et le plancher du toit.
  • Plans de l’intrigue, selon les besoins dans les plans soumis à l’autorité locale.
  • Avant de signer le contrat de prendre le temps de lire l’accord que vous êtes sur le point de signer. Recueillir les avis des professionnels – avocats, architectes, ingénieurs et – en ce qui concerne tout écrit dans le contrat.
  • Demander un formulaire en ligne du vendeur contenant toutes les spécifications techniques. Gardez ce formulaire pour tout problème qui pourrait survenir à l’avenir.
  • Assurez-vous que toute la «promesse», «accord» ou «compréhension» entre vous et l’entrepreneur apparaît dans le contrat écrit et clairement.

Portez une attention particulière à ces points:

Le prix tel qu’il est écrit dans le contrat de vente doit être définitive et comprennent toutes les sommes liées au prix de l’appartement. Par conséquent, lors de la négociation avec le vendeur et avant la signature du contrat, il est conseillé de faire attention à certains des sujets mentionnés dans le contrat. Ainsi, vous éviterez les «surprises» et ne sera pas tenu de payer de supplément au-dessus du prix de l’appartement.

  • Les demandes de modificationdans l’appartement: Assurez-vous que le contrat aura une clause vous permettant de demander au vendeur d’apporter des modifications ou des ajouts dans l’appartement. Notez que toutes les demandes de modification ou des ajouts à l’appartement sera par écrit et être annexé au contrat. Si possible, assurez-vous que la demande inclura les prix, les délais d’exécution et la durée des retards de la vente, à la suite de ces changements (le cas échéant). Demandez au vendeur si vous aurez à payer pour l’installation de meubles que vous fournirez. Vérifiez si vous obtenir un crédit pour les meubles que vous avez décidé de renoncer, et si oui, combien.
  • Parking et stockage: Vérifiez si le prix de l’appartement comme écrit dans le contrat comprend le prix d’une place de stationnement et / ou un espace de stockage. Vérifiez si vous avez été vendus une place de stationnement adjacent ou couvert. Vérifiez si l’appartement est jumelé avec un lieu de stockage. Vérifiez la place de stationnement et / ou le stockage qui vous a été promis et assurez-vous qu’il sera noté dans le contrat.
  • Chauffage solaire: Selon les règlements de planification et de construction, chaque vendeur qui installe un système de chauffage de l’eau dans le bâtiment doit vous assurer qu’il est un système solaire complet. Assurez-vous que le vendeur la garantie d’un système complet et non pas seulement les préparatifs pour un.
  • Connexions à l’électricité, eau, gaz et téléphone: Vérifiez si les dépenses liées à la connexion du bâtiment et de ses appartements à des systèmes d’électricité, d’eau, de gaz et de téléphone sont inclus dans le prix de l’appartement indiqué dans le contrat.
  • Jardinage et le câble réseau:Vérifiez si le vendeur promet dans les spécifications de fournir le jardinage et les connexions pour terminer les câbles ou seulement les préparatifs pour eux. Vérifiez les plans de jardin, les routes, l’arrosage, la vie végétale, etc.
  •  TVA: Vérifiez si le paiement de la TVA est incluse dans le prix de l’appartement ou vous devrez payer un supplément.
  • propriété partagée: Vérifiez quelles parties ont été prises sur la propriété partagée et jumelé à appartements dans le bâtiment. Vérifiez comment la propriété partagée est gérée – entrée, espaces de rangement, des espaces de stationnement, l’accès sur le toit et le toit – et si oui ou non le vendeur garde de se droits sur ces zones.
  • Pour votre information: Le vendeur (dans le cas où ils ne possèdent pas un appartement dans le bâtiment) ou toute autre entité étrangère ne doivent pas contenir des parties de la propriété partagée lors de l’enregistrement de la maison comme une maison commune.
  • Retard de livraison: Assurez-vous que le contrat de vente a une date fixée pour la livraison de l’appartement. Faites attention pour toutes les clauses permettant au vendeur de retarder la livraison de quelques mois, pour des raisons non liées à l’entrepreneur. Si oui, vérifiez si le contrat définit une compensation pour l’acheteur. Montant de l’indemnité est définie dans Appartement vente loi (amendement 5)
  • L’inscription au bureau d’enregistrement des terres:Demande que le vendeur va définir la date à laquelle le processus d’écriture de l’appartement sous votre nom dans le bureau d’enregistrement des terres sera complète. Assurez-vous que pas de clauses ombragées apparaissent dans le contrat relatif à ce sujet, comme l’enregistrement au bureau d’enregistrement des terres dans l’année de l’enregistrement de la maison comme une maison commune, ou dans un an à compter de la parcellisation sera terminée. Vérifiez si l’inscription ne coûtera pas supplémentaire sur le dessus du prix de l’appartement comme indiqué dans le contrat. Il est conseillé de vérifier si la société de vente est présent dans la liste des Reshut Mekarkey Israël des inscrits refusées.

Avocat Accompagnement pendant Appartement Achat

  • Il est conseillé de louer les services d’un avocat qui est spécialisé dans l’immobilier pour vérifier tous les détails sur l’appartement et de négocier avec le vendeur. Il est conseillé de signer le contrat de vente alors que l’avocat engagé par vous est présent.
  • Rappelez-vous de faire le vendeur signer la copie supplémentaire du contrat de vente.
  • S’il vous plaît noter: Le vendeur a son propre avocat qui ne fera que vous conseiller concernant l’inscription de l’appartement. Le vendeur de percevoir le paiement de votre part pour payer l’avocat. Cet avocat ne sera pas vous représenter dans les négociations avec l’entrepreneur
    .
  • Rappelles toi! Les lois générales du contrat supposent qu’une personne comprend et sait ce qu’il signe et que le contrat le lie. Il est très difficile et parfois impossible d’annuler un contrat ou une clause d’un contrat qui prétend ne pas avoir compris.

israel real estate about israelreals

LETTER OF AGREEMENT AND SELLING CONTRACT ON PURCHASING A NEW HOME IN ISRAEL

  • Do not hurry to sign a Letter of Agreement that you might regret signing in the future.
  • Know that usually a signed Letter of Agreement is treated like a contract legally. Its cancellation by you can cause trouble, such as having to compensate the contractor.
  • Remember! Signing a Letter of Agreement binds you contract-wise and minimizes your options for negotiations regarding the terms of the contract.
  • It is advised to consult a lawyer before doing anything with legal consequences.

Which documents are attached to the Selling Contract?

According to the Sales Law (Apartments), 1973 the contractor must attach the following documents to the contract:

  • A technical specification of the apartment, worded as specified in Apartments Sale Order (Specification Form), 1974 apartment plans.
  • Plans of the apartment floor, a typical floor, the entrance floor and the roof floor.
  • Plans of the plot as required in the plans submitted to the local authority.
  • Before signing the contract take the time to read through the agreement you are about to sign. Gather opinions from professionals – lawyers, architects, and engineers – regarding everything written in the contract.
  • Demand an online form from the seller containing all technical specifications. Keep that form for any problem that may arise in the future.
  • Make sure that any “promise”, “agreement” or “understanding” between you and the contractor will appear in the contract written and clearly.

Pay special attention to these points:

The price as written in the selling contract must be final and include all sums related to the apartment price. Therefore, when negotiating with the seller and before signing the contract, it is advised to pay attention to some of the topics mentioned in the contract. Thus you will prevent “surprises” and will not be required to pay any extra on top of the apartment price.

  • Requests for changes in the apartment: Make sure that the contract will have a clause allowing you to ask the seller to make changes or additions in the apartment. Note that every request for changing or additions to the apartment will be in writing, and be appended to the contract. If possible, make sure that the request will include prices, completion times and length of delays of the sale, following these changes (if any). Ask the seller if you will have to pay for installing furniture that you will supply. Check if you will get credit for the furniture you have decided to waive, and if so, how much.
  • Parking and storage: Check if the apartment price as written in the contract includes the price of a parking spot and/or a storage space. Check if you were sold an adjacent or roofed parking spot. Check if the apartment is paired with a storage spot. Check the parking spot and/or the storage that you were promised and make sure it will be noted in the contract.
  • Solar heating: According to the planning and building regulations, every seller that is installing a water heating system in the building must make sure it’s a complete solar system. Make sure that the seller guaranteed a complete system and not just preparations for one.
  • Connections to electricity, water, gas and telephone: Check if the expenses related to connecting the building and its apartments to electricity, water, gas and telephone systems are included in the apartment price noted in the contract.
  • Gardening and cable network: Check if the seller promised in the specifications to provide gardening and connections to complete cables or just preparations for them. Check the garden plans, roads, watering, plant life, etc.
  •  VAT: Check if the VAT payment is included in the apartment’s price or you’ll have to pay extra.
  • Shared property: Check what parts were taken out of shared property and paired to apartments in the building. Check how shared property is handled – entrance, storage spaces, parking spaces, roof access and the roof – and whether or not the seller keeps to themselves rights on these areas.
  • For your information: The seller (in case they do not own an apartment in the building) or any other foreign entity must not hold parts of the shared property when registering the house as a shared house.
  • Delay in delivery: Make sure that the selling contract has one set date for delivery of the apartment. Pay attention for any clauses allowing the seller to delay delivery by a few months, for reasons not related to the contractor. If so, check if the contract defines a compensation for the buyer. Amount of compensation is defined in Apartment Selling Law (amendment 5)
  • Registration in the land registry office: Demand that the seller will define the date on which the process of writing the apartment under your name in the land registry office will be complete. Ensure that no shady clauses will appear in the contract regarding this subject, such as registering in the land registry office within a year of registering the house as a shared house, or within a year from when the parcellation will be finished. Check if the registration will cost any extra on top of the apartment price as noted in the contract. It is advised to check if the selling company is present in Reshut Mekarkey Israel’s list of denied registrants.

Lawyer Accompaniment during Apartment Purchase in Israel

  • It is advised to rent the services of a lawyer that is specialized in real estate to check all details about the apartment and to negotiate with the seller. It is advised to sign the selling contract while the lawyer hired by you is present.
  • Remember to make the seller sign the extra copy of the selling contract.
  • Please note: The seller has his own lawyer that will only advise you regarding apartment registration. The seller will collect payment from you for paying the lawyer. That lawyer will not represent you in negotiations with the contractor.
  • Remember! The general contract laws assume that a person understands and knows what he is signing and that the contract binds him. It is very hard and sometimes impossible to cancel a contract or a clause in a contract claiming to not have understood it.

Related Article